94 logements en construction à Annecy (74)

SCIC Habitat Rhône Alpes livrera trois résidences à Annecy au cours de l’année 2014.

Résidence Vallin Fier - @PATRIARCHE & CO
Résidence Vallin Fier - @PATRIARCHE & CO

Un objectif de diversification de l’offre de logements

Avec plus de 50 000 habitants, la commune d’Annecy s’inscrit dans un territoire dynamique, reposant en partie sur la diversité sociale sur la commune.
Pour préserver cette diversité, la ville a intégré dans son plan local d’urbanisme les problématiques majeures de l’accès au logement, de l’anticipation des évolutions sociales et du maintien d’un tissu économique local diversifié.

94 nouveaux logements sociaux

Avec 94 logements sociaux actuellement en construction, SCIC Habitat Rhône-Alpes contribue à diversifier l’offre de logements et fluidifier les parcours résidentiels sur Annecy.
Ces logements se répartissent sur trois bâtiments, dont deux situés dans l’éco-quartier Vallin Fier :

  • La première tranche de la résidence Vallin Fier sera livrée en juillet 2014. Elle se compose de 49 logements PLUS, PLAI et PLS, du T1 au T4. Chaque logement dispose d’une place de parking en sous-sol.
  • Livrée en octobre 2014, la seconde tranche de la résidence Vallin Fier compte 11 logements PLUS, PLAI et PLS, du T1 au T3, et propose 11 places de stationnement.
  • Une troisième résidence, située Zac Galbert, sera livrée en novembre 2014. Elle comprend 34 logements sociaux PLUS, PLAI et PLS, du T2 au T5, et 34 places de parking en sous-sol.

Les deux résidences de Vallin Fier seront labellisées Qualitel BBC RT 2005. Côté énergie et eau chaude, elles seront équipées d’un chauffage collectif gaz et de panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire. Les façades extérieures seront habillées de panneaux bois.

Une offre de logements renforcée à Annecy

Présente à Annecy avec une agence de gestion locative et plus de 240 logements sociaux, SCIC Habitat Rhône-Alpes développe ainsi son offre de logements sociaux sur la commune.

Filiale du groupe SNI, SCIC Habitat Rhône-Alpes participe par ailleurs à l’appel à projets de 10 000 logements sociaux lancé par le Groupe pour accélérer la production de logements sociaux dans les zones tendues, Annecy et son agglomération incluses.