Cérémonie des vœux du groupe SNI en région Auvergne Rhône- Alpes

Le 31 janvier 2017, à l'occasion des vœux 2017du directeur territorial, Romain Royet, l’ensemble des collaborateurs de l'agence SNI, de SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais et de SCIC Habitat Rhône-Alpes se sont retrouvés à la Sucrière.

Romain Royet, Directeur territorial, lors des voeux 2017. Photo : Christophe Caudroy

Plus de 200 salariés se sont retrouvés dans un lieu de référence pour l’art et le seul bâtiment historique du quartier de Lyon Confluence, La Sucrière. Cet ancien entrepôt en bord de Saône accueille depuis 2003 la Biennale d’Art Contemporain, l’une des plus importantes en Europe. Cette journée a débuté par une séance plénière avec différents intervenants.

Les salariés de SCIC Habitat Rhône-Alpes, de SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais ainsi que ceux de l’agence de Lyon SNI Sud-Est ont pu découvrir tout le long de cette matinée, les nouveaux arrivants, les résultats financiers des 3 sociétés, les résidences livrées en 2016, les grands chantiers du SDMIS, les constructions pour les personnels d’EDF, la commercialisation des logements intermédiaires et enfin le partenariat avec l’administration pénitentiaire permettant d’accueillir des personnes condamnées et contribuer à leur insertion professionnelle. Cette réunion a permis également d’entendre des témoignages sur le quotidien d’un gardien, le métier de monteur d’opérations et celui de responsable d’opérations. 

David Kimelfeld, vice-président à la Métropole du Grand Lyon, président du conseil d’administration de SCIC Habitat Rhône-Alpes et maire du 4ème arrondissement de Lyon, a également profité de cette journée pour souhaiter une bonne année à l’ensemble des collaborateurs.

L'activité graffiti en clôture de la cérémonie des vœux 2017. Photo: Christophe Coudroy

Romain Royet a clôturé cette matinée en soulignant les chiffres historiques du Groupe en Région Auvergne Rhône-Alpes avec 1 090 ordres de services en 2016 dont 60 % de logements intermédiaires, les 393 livraisons de logements sociaux pour SCIC Habitat Rhône-Alpes et 89 pour SCIC Habitat Auvergne et Bourbonnais. Il a aussi fait un focus sur les trois grandes préoccupations quotidiennes de la gestion locative : la vacance, les impayés et la qualité de service. Enfin il a exprimé son respect et sa considération auprès de tous les collaborateurs pour le travail accompli : « Je ressens cette fierté, une réelle confiance et un réel enthousiasme pour l’avenir du Groupe en Région Rhône-Alpes ».

L’après-midi a été consacré à une activité inattendue : l’initiation à l’art du graffiti ! Quatre artistes graffeurs de LyonBombing ont accompagné les salariés pour peindre à la bombe de peinture sur d’immense toiles, pendant que d’autres visitaient avec  la présence d’une guide de Lyon, le quartier de Confluence, modèle d’urbanisme contemporain.