Opération de démolition/reconstruction de la résidence Jean-Pain, à Fontaine (38) : le relogement des familles avance.

Plus de la moitié des habitants des quatre immeubles de cette résidence bâtie dans les années 60 ont déjà été relogés. Cette étape essentielle du projet se poursuit pour permettre une démolition fin 2015.

Résidence Jean-Pain avant travaux
Résidence Jean-Pain à Fontaine (38) avant travaux

Depuis bientôt 2 ans, SCIC Habitat Rhône-Alpes et la ville de Fontaine travaillent conjointement à cet ambitieux projet de démolition/reconstruction du groupe Jean-Pain avec pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des habitants. La démolition nécessite le relogement de plus de 90 familles, locataires, pour certaines, depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui, plus de la moitié des familles sont relogées, principalement sur la commune de Fontaine et en majorité au sein du parc de SCIC Habitat Rhône-Alpes.

Afin de rassurer et d’accompagner au mieux les locataires, SCIC Habitat Rhône-Alpes publie une lettre d’information trimestrielle dédiée. 

La nouvelle construction de 137 logements offrira un cadre de vie plus agréable avec des logements composés d’équipements répondant aux normes d’habitat et de confort actuelles.

Afin de répondre aux enjeux de performance énergétique fixés par la réglementation thermique RT 2012 et d’offrir une meilleure qualité de vie aux habitants, la future résidence sera certifiée Habitat & Environnement. Elle sera raccordée au chauffage urbain. Un ascenseur équipera le nouveau bâtiment. Enfin, des logements seront proposés à l’accession à prix maîtrisés dans un objectif de mixité sociale à l’échelle du quartier.

Résidence Jean-Pain après-Pierre Berne Architectes et Associés
Résidence Jean-Pain - vue aérienne - projet Pierre Berne Architectes et Associés