Opération « Démarrez votre carrière » : le groupe SNI mobilisé pour l’emploi des jeunes

Cette journée, initiée par le Préfet du Rhône, était destinée aux jeunes diplômés Bac+4/Bac+5 issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Romain ROYET, directeur territorial du groupe SNI conseille une jeune diplômée (à gauche). Xavier INGLEBERT, Préfet, Secrétaire Général préfecture de la région Rhône-Alpes, préfecture du Rhône, Préfet délégué à l'égalité des chances, Romain ROYET et Odile THOMAS, SCIC Habitat Rhône-Alpes (à droite).

Le mercredi 16 décembre 2015, à la Préfecture du Rhône, a eu lieu la première édition de "Démarrez votre carrière", une opération en faveur de l’emploi des jeunes diplômés (niveau Master 1 et Master 2), âgés de 24 à 26 ans et issus des quartiers prioritaires. Le Préfet du Rhône, en partenariat avec les acteurs du monde économique et l’appui du service public de l’emploi et de l’APEC, a souhaité aider ces jeunes dans leur démarche de recherche d’emploi.

Romain Royet, directeur territorial du groupe SNI, accompagné d’Odile Thomas, responsable RH de SCIC Habitat Rhône-Alpes, ont participé activement à cette opération. Ils se sont ainsi entretenus avec des jeunes diplômés très motivés en recherche d'un premier emploi, leur apportant notamment des conseils pour constituer leur premier réseau d’accompagnement dans la vie professionnelle.