Pose de la première pierre du programme Le Castellane à Sathonay Camp (69)

La Métropole de Lyon et le groupe SNI ont signé à cette occasion un protocole de partenariat en faveur du logement intermédiaire et social.

La signature du protocole avec la Métropole de Lyon

Le 13 mai 2016, André Yché, président du groupe SNI, et la Métropole de Lyon ont signé un avenant à leur protocole. Objectif : développer 6 000 logements intermédiaires et sociaux sur 5 ans, pour un investissement d’un milliard d’euros.

Rappelant que le logement intermédiaire permettait « un équilibre de peuplement » et la présence en cœur de métropole  de « key workers (…) tous ceux qui font fonctionner nos territoires, nos villes, nos collectivités », André Yché a également annoncé le lancement d’un fonds d’investissement territorialisé ciblé sur le Grand Lyon. 

Pour rappel, les logements intermédiaires sont positionnés entre le parc libre et le parc social, avec un plafond de loyers établi à 11,9 €/m² à Lyon et Villeurbanne et 10,51 €/m² dans le reste de la Métropole (soit des loyers inférieurs de 15 à 20 % aux loyers du marché). 

Parallèlement à cette signature était posée la première pierre du programme Castellane, en cœur de ZAC. Située à l’angle du boulevard Castellane et de l’avenue Felix-Faure, en face de la mairie, la résidence comptera quatre bâtiments en R+4 articulés autour d’un jardin central et composés de 97 appartements, dont 7 logements sociaux de SCIC Habitat Rhône-Alpes et 23 logements intermédiaires de la SNI Sud-Est. Les autres logements seront disponibles en accession libre.