SCIC Habitat Rhône-Alpes livre la nouvelle résidence le Sycomore, à Annecy

Les 30 juin et 1er juillet 2014, SCIC Habitat Rhône-Alpes a remis les clés aux clients de ce programme neuf de 49 appartements.

Résidence le Sycomore à Annecy - ©Pierre Vallet
Résidence le Sycomore à Annecy - ©Pierre Vallet

Le permis de construire avait été obtenu le 13 janvier 2010 sur un terrain acheté en 2009 par SCIC Habitat Rhône-Alpes, avec un objectif principal de mixité en construisant du logement social combiné à de l’accession à la propriété. Pour ce faire, SCIC Habitat Rhône-Alpes a revendu une partie du tènement au promoteur Kaufman et Broad, et a vendu 24 logements en VEFA (vente en état futur d’achèvement) à la SNI, en mars 2014.

Les logements, du T1 au T4, sont répartis dans un bâtiment de 6 étages, avec garages et stationnements en sous-sol. Ils bénéficient, pour la plupart, d’une loggia ou d’une terrasse. Deux logements ont été adaptés pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
L’immeuble est équipé d’ascenseur, d’un chauffage collectif au gaz et de panneaux solaires pour chauffer l’eau.
La résidence a obtenu le Label Qualitel BBC Effinergie.
La prochaine livraison se fera en novembre 2014 avec 11 logements sociaux construits sur le même terrain.

SCIC habitat Rhône-Alpes réalise l’ensemble des travaux d’aménagement tels que les voiries et réseaux divers, ainsi que la rampe d’accès au sous-sol commun à tous les bâtiments construits.